Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 09:34

Petit Champenois 9 mai 1910

 

Une soirée gymnique

 

La Chaumontaise avec le concours de l’harmonie Chaumontaise , de l’Etendard Chaumontais offre une soirée à ses membres honoraires

 

Ce n'est point de ce jour que nous connaissons monsieur Chouard et ses élèves, c'est-à-dire La Chaumontaise. Aussi, la réussite de la plus parfaite de la soirée de samedi dernier ne nous a nullement surpris.


Le public connaissait la sûreté de la méthode du maître ; il ne doutait point du zèle, du dévouement des gymnastes quelques soit leur âge ; de leur esprit de discipline ; il était certain d'avoir devant ses yeux un spectacle gymnique irréprochable, c'est en foule qu'il vint au théâtre. Nous avons encore sous les yeux la bonne figure d'un vieillard qui avait perdu sa carte et qui pour entrer, dit avec un tel sentiment de satisfaction : « mon petit-fils travaille » qu'immédiatement on lui chercha une place. Hélas ! Il y en avait plus. Toute la soirée, le vieillard reste debout pour admirer la souplesse, la force de son petit-fils.


Ce sentiment d'admiration se comprend et s'explique. Il en est de même du sentiment d'admiration de toute l'assistance pour La Chaumontaise en général. La section des pupilles dans ses exercices d'ensemble ; la section des adultes à la barre fixe et aux barres parallèles ; les grands, les forts, les types costo – qu’on nous passe cette expression -- dans leurs pyramides et leurs poses plastiques, ont été vraiment superbes. Adresse, force, souplesse se révélèrent aux applaudissements du public. Nous devions cependant avoir autre chose à applaudir : la grâce représentée par un essaim de jeunes filles qui ne dédaignent point les exercices physiques, qui leur demandent le développement dans leurs muscles. Deux fois elles sont apparues sur la scène, tantôt dans mouvement d'ensemble avec bâtonnets, tantôt dans des exercices aux échelles jumelles ; deux fois elles reçurent une ovation des plus justifiée.


Bravo ! Mesdemoiselles, mais ne développez point trop de force physique cependant ; vos futurs maris pourraient s'en plaindre.

……GT

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bonjour,

Tous les membres du bureau de la Chaumontaise vous souhaitent une agréable visite sur ce blog

undefined

130405 14

INFO

importante concernant le droit à l'image

       

Pour vous

Pour connaitre tout se qui se passe au niveau de lagym à Chaumont et plus... abonnez-vous à la lettre d'info!! Réagissez aux articles, donnez votre avis..
soyez acteur de ce blog!!



La Chaumontaise sur FACEBOOK

Archives

Infos

Fréquentation du site

visiteurs uniques:ad ip 287.836

nombre de pages vues

1.228.276