Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 11:07

 

 

110122 007-charlotte

Charlotte

 110122 019-gaelle

Gaelle

 110122 022-capu

Capucine

 110213_01_Amandine Sedan

Amandine

 

 

Les Chaumontaises Amandine Bernard, Capucine Bourson et Gaelle Collin vont tenter de bien figurer, lors des Championnats de France individuels qui se tiennent à Saint etienne, à partir d'aujourd'hui.

Allez les filles!!

 

Elles auraient du être quatre à participer aux Championnats de France individuels National B, ce week-end à Saint Etienne, mais Charlotte Béligny,  pourtant qualifiée après sa belle 6ème place aux inter-zones d'Epernay, ne sera pas du déplacement. Et pour cause, elle est en Espagne,  pour un voyage scolaire. Rageant!

A n'en pas douter, le téléphone va chauffer entre Charlotte et ses camarades de La Chaumontaise,  pour tout savoir des prestations d'Amandine Bernard, de Capucine Bourson et de Gaelle Collin.

 

Amandine Bernard a de l'expérience pour elle.

 

Même si Géraldine Pernot, l'entraîneur des chaumontaises, "se refuse à faire des pronostics, car une chute fait perdre un point et plusieurs places au classement", elle pense malgré tout qu'Amandine Bernard "a plus de chances de maitriser la compétition, cer elle a plus d'expérience, même si dans sa catégorie (20 ans et moins) , il y a beaucoup de monde et que les totaux sont très hauts". Lorsque l'on demande à l'intéressée, qui participe à ses "onzièmes ou douzièmes championnats de france", ses objectifs, elle ne cache pas que, bien qu'étant la plus jeune de sa catégorie, elle "espère être dans les dix premières". Et cette dernière d'ajouter: "j'espère faire une belle compétition et faire un bon total de points." Il faut juste espérer que son petit problème au pied, "qui m'handicape pour certains mouvements", ne lui fasse pas perdre trop de points.

 

 

 

 

Capucine Bourson ne stresse pas.

 

Quant à Capucine Bourson, deuxième à Epernay dans la catégorie 16 ans, elle disputera ses 3èmes Championnats d de France. Là encore, la concurrence sera forte et la chaumontaise sait très bien qu'elle devra ré-éditer sa belle performancedes inter-zones si elle veut "faire plus de points que les deux autres participations aux France". "Les filles sont au maximum de leur préparation mias tout peut aller très vite" explique géraldine Pernot, qui ajoute: "concentration, vigilance et gestion du stress seront les maitre-mots". Concernant Capucine Bourson, elle "ne stresse pas", partant du pincipe "que cette compétition, la dernière de l'année, est un aboutissement".

 

Gaelle Collin, sous le signe des premières.

 

Contrairement à ses camarades, Gaelle Collin palce les Frances sous le signe des premières. En effet, la chaumontaise vainqueur à Epernay en 13 ans, disputera non seulement ses premiers Championnats de France, mais ce sera également une première en Nationale B. "Elle devra gérer le stress, déclare Géraldine Pernot. Elle a envie de bien faire, mais lorsque l'on a trop envie, cela peut faire perdre ses moyens". Si Gaelle reconnait qu'elle est "un peu stressée", elle sait qu'elle doit "passer les enchainements aux entraînements, histoire d'être en confiance" Et cette dernière de conclure: "cette compétition est une découverte, mais elle doit me permettre de m'améliorer aux contacts des meilleures de ma discipline".

 

Que les Chaumontaises se rassurent. Leur entraîneur, qui a confiance en elles, ne leur met aucune pression sur les épaules, partant du principe ue "l'objectif était d'aller aux Championnats de France"! Le déplacement à Saint Etienne n'est donc que du bonus, mais Amandine, Capucine et Gaelle ne veulent pas y faire que de la figuration.

Article de Yves Teinturier pour le Journal de la Haute-Marne, du vendrdi 6 mai 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bonjour,

Tous les membres du bureau de la Chaumontaise vous souhaitent une agréable visite sur ce blog

undefined

130405 14

INFO

importante concernant le droit à l'image

       

Pour vous

Pour connaitre tout se qui se passe au niveau de lagym à Chaumont et plus... abonnez-vous à la lettre d'info!! Réagissez aux articles, donnez votre avis..
soyez acteur de ce blog!!



La Chaumontaise sur FACEBOOK

Archives

Infos

Fréquentation du site

visiteurs uniques:ad ip 287.836

nombre de pages vues

1.228.276