Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 15:23

 

                     Ce matin, à l'église du cavalier, beaucoup de monde était rassemblé auprès de toi, les présents physiquement et tous ceux qui n'ont pu venir mais qui étaient là par la pensée. Tu nous as quitté, trop tôt, parce que c'est toujours trop tôt.

                     Les "anciens" de La Chaumontaise se souviennent de ta présence au club, en tant que maman d'abord avec Séverine puis Hélène comme gymnastes.

                     Les années parisennes d'Hélène en haut niveau ne t'ont pas éloignées de nous. Tu étais présente en tant que juge, entraineur baby. 

ChristineGesser4.jpg Nous n'oublierons pas ton sourire, et nous sommes de tout coeur avec Hélène et les siens

 

Christine Gesser 2
 ChristineGesser2
 

 

Ce poème , pour Toi Hélène, et pour ta famille:


 

"L'amour ne disparaît jamais !
La mort n'est rien.
Je suis seulement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi, tu es toi.
Ce que nous étions l'un pour l'autre, nous le sommes toujours.
Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné.
Parle-moi comme tu l'as toujours fait.
N'emploie pas un ton différent.
Ne prends pas un air solennel ou triste.
Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Prie, souris, pense à moi, prie pour moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été,

sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre.
La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié.
Elle est ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de ta pensée, simplement parce que je suis hors de ta vue ?
Je t'attends, je ne suis pas loin, juste de l'autre coté du chemin.
Tu vois, tout est bien."

St Augustin

Souris.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
merci......
Répondre
F
Si beaucoup d'entre vous ont partagé des moments géniaux avec Christine lorsqu'Hélène a débuté dans les compétitions, je tiens à préciser que La Chaumontaise, Christine la connaissait déjà. Bien<br /> avant d'être maman, juge, entraîneur babygym, et même secrétaire du comité directeur, Christine, sa soeur, ma soeur, moi même étions déjà licenciées dans cette grande famille. Que de souvenirs!!!<br /> Hélas ainsi va la vie? Christine nous ne t'oublierons pas
Répondre
A
Il n'y a pas de mot pour exprimer la peine.A Hélène, Shana, son Papa , sa soeur et son frère je vous adresse toute ma tendresse et tout le courage qu'il vous faudra pour faire face à ce drame...
Répondre
C
Tristesse aussi pour nous. Pensées pour J.Pierre, Hélène, son frère et sa soeur. Que de souvenirs partagés grâce à la Chaumontaise.<br /> Une page de notre cahier gym se froisse.<br /> Bisous à tous
Répondre
G
Ma collègue,ma voisine, pas beaucoup de mots pour exprimer la tristesse! J'espère que là ou tu es tu vas etre en paix. Toutes mes pensées envers ta famille . On ne t'oubliera pas. Sylvie
Répondre
A
Un bisou pour toi Hélène, une pensée pour toute ta famille. Souvenirs de Christine dans mes débuts chaumontais, quand les filles étaient petites et que nous allions tous ensemble papoter ou aider<br /> pour les compets. Oui, le sourire de Christine restera.
Répondre
M
Nous sommes tristes,<br /> la fin du week-end a un goût très amer avec l'annonce du décès de Christine, la maman d'Hélène.<br /> Nous gardons en nous les bons moments partagés avec elle dans le groupe des parents des "filles" de Gégé pendant de longues années, tant sur le pallier de la salle des Bains Douches à la fin des<br /> entraînements que sur les gradins de nombre de gymnases locaux, régionaux et même nationaux lors des compétitions. Grosses sincères pensées pour J Pierre, Hélène, Séverine, Eric, ses petits<br /> enfants, sa soeur et toute sa famille. Marie et Paul Gravelin
Répondre
L
<br /> <br /> Marie, je me suis permise de déplacer ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />

Bonjour,

Tous les membres du bureau de la Chaumontaise vous souhaitent une agréable visite sur ce blog

undefined

130405 14

INFO

importante concernant le droit à l'image

       

Pour vous

Pour connaitre tout se qui se passe au niveau de lagym à Chaumont et plus... abonnez-vous à la lettre d'info!! Réagissez aux articles, donnez votre avis..
soyez acteur de ce blog!!



La Chaumontaise sur FACEBOOK

Archives

Infos

Fréquentation du site

visiteurs uniques:ad ip 287.836

nombre de pages vues

1.228.276