Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 12:10

100507 france-oyonnax02a

 

 

Les efforts ont payé!

 

Embêtée par des douleurs aux chevilles, la Chaumontaise Amandine bernard a serré les dents, hier, pour s'adjuger la médaille de bronze des Championnats de France de nationale C, à Oyonnax. Un premier podium national qui vient récompenser de longues années de labeur et une progression constante

Au bout du fil, la voix tremble un peu. Amandine Bernard, aux côtés de ses camarades de La Chaumontaise, Capucine Bourson, Charlotte Béligny et Mélanie Michelin, vient de découvrir, presque en direct, qu'elle grimpait sur le podium des Championnats de France individuels d'Oyonnax, en nationale C, 17 ans.

Médaille de bronze (42.200pts), à trois fois rien de celle d'argent (42.350). Sa première au niveau national. Elle n'en revient pas. Remercie son entraîneur, Géraldine Pernot, pour l'avoir menée jusqu'ici. Se dit qu'elle a bien fait de bosser autant qu'elle l'a fait ces 15 derniers jours.

"Je suis trop contente! s'exclame la jeune gymnaste, je ne m'attendais pas à un podium. Je visais le Top 5, certes, mais vu l'état moyen où je me trouvais ce matin, je n'avais pas vraiment imagé cela."

A l'échauffement, la Chaumontaise avait revu ses ambitions à la baisse sur son programme aux barres asymétriques. Peu à l'aise sur le mouvement d'entrée ajouté depuis les "Zones", elle avait finalement préféré sur la sécurité. "On a choisi d'assurer le coup, d'autant que les barres étaient très dures. Il y a d'ailleurs eu beaucoup de chutes", confirmait Géraldine pernot, son entraîneur.

L'autre incertitude planait sur l'état de ses chevilles. Victime en début de saison d'une entorse qui l'a longtemps handicapée, la Chaumontaise se savait toujours fragile de ce côté là. Elle en avait la confirmation dès son passage au saut. "Je me suis refait mal aux deux chevilles. j'ai serré les dents pour terminer. Je suis fière de moi" commentait Amandine Bernard. Son mouvement au sol, très propre et bien exécuté, autant que ses figures réussies à la poutre (tempo et sortie en D) l'aidaient à grimper un peu plus  dans la hiérarchie nationale, même si la Chaumontaise s'estimait "durement jugée à la poutre". Sans aucune chute -"l'objectif qu'on s'étaient fixées", dixit son entraîneur- et avec la troisième meilleure note obtenue aux barres (8.700), Amandine Bernard, sixième lors de l'édition précédente, s'envolait vers le podium. Elle ne le savait pas encore.

Hier en tout cas, elle et ses copines ont savouré l'instant. L'an prochain, la Chaumontaise changera de tranche d'âge, pour se retrouver dans une catégorie où elle deviendra l'une des plus jeunes. C'était donc le moment rêvé pour aller décrocher un podium.

 

Article de Delphine Catalifaud pour le journal de la Haute-Marne du samedi 8 mai 2010

Photos Marie Bourson

Souris.gif

 

100507 france-oyonnax01

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Félicitations à Amandine. Sa ténacité et son courage ont été récompensés.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Lysiane..merci pour ton assiduité aux coms!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Bonjour,

Tous les membres du bureau de la Chaumontaise vous souhaitent une agréable visite sur ce blog

undefined

130405 14

INFO

importante concernant le droit à l'image

       

Pour vous

Pour connaitre tout se qui se passe au niveau de lagym à Chaumont et plus... abonnez-vous à la lettre d'info!! Réagissez aux articles, donnez votre avis..
soyez acteur de ce blog!!



La Chaumontaise sur FACEBOOK

Archives

Infos

Fréquentation du site

visiteurs uniques:ad ip 287.836

nombre de pages vues

1.228.276