Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 09:19
articleC.jpg
Suite à l'article du 3 aôut 2011, nous avons reçu ce matin un commentaire:
  "Bonsoir, j'ai lu avec plaisir l'article concernant le concours du 3 juillet 1910.
Il me semble que mon grand père y a participé - il était dans l'équipe de la Concorde. Enfant, j'ai beaucoup entendu parlé de ce concours en 1910 qu'il avait beaucoup apprécié.
Savez-vous si l'on peut trouver une liste des équipes ou des participants ? Cordialement A. Piriou"

                      Je voudrais tout d'abord remercié Monsieur Piriou pour son commentaire, son intérêt pour la gymnastique et pour ce blog. Je ne peux malheureusement pas lui répondre. Le Cahier de Mathilde ne comporte que des articles de journaux, il n'y a donc pas les compositions d'équipes. Suivant les articles, des gyms sont nommés, mais principalement des chaumontais.


                            Le cahier de Mathilde doit reprendre du service, il serait temps qu'il revienne à sa propriétaire, même s'il est gardé ici bien précieusement (et que la P'titeSouris fait bien attention de ne pas le grignoter!!)

Il sera bientôt terminé. En effet, il s'arrête l'année 1913. Après, il y aura la découverte de quelques photos, qui ont bien blanchies malheureusement, mais peut-être qu'avec un peu de technologie, on arrivera à leur redonner un peu de peps!

 

                          Si, parmi les anciens de la Chaumontaise, certains ont des documents plus précis pour pouvoir répondre à notre visiteur, ce serait sympa de mettre un commentaire.

 

                            Pour vous faire patienter sur ce cahier (Merci à Marie-Christine pour sa patience), je vous propose une des toutes premières photos du cahier

chaumontaise01.jpg

DIJON, 1899, Les Ensembles en fête

Souris.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjourà la Petite Souris et à tous les amis de la Chaumontaise, tu peux garder le cahier en tant que de besoin ...Marie :)p
Répondre
L
<br /> <br />      Merci Marie pour ton petit mot que je reproduis ici! <br /> <br /> <br /> <br />

Bonjour,

Tous les membres du bureau de la Chaumontaise vous souhaitent une agréable visite sur ce blog

undefined

130405 14

INFO

importante concernant le droit à l'image

       

Pour vous

Pour connaitre tout se qui se passe au niveau de lagym à Chaumont et plus... abonnez-vous à la lettre d'info!! Réagissez aux articles, donnez votre avis..
soyez acteur de ce blog!!



La Chaumontaise sur FACEBOOK

Archives

Infos

Fréquentation du site

visiteurs uniques:ad ip 287.836

nombre de pages vues

1.228.276